Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 17 décembre 2013

30 chenilles étranges et sublimes dont les couleurs vous émerveilleront

La nature regorge d’insectes en tous genres, du plus étrange au plus somptueux. Parmi eux, les chenilles sont de drôles de petites bestioles aux apparences très variées. DGS vous emmène à la découverte de 22 chenilles multicolores aussi bizarres que magnifiques.

Les chenilles ne sont autres que de jeunes papillons qui grandissent  à une vitesse impressionnante et qui se nourrissent de façon compulsive. C’est d’ailleurs de là que vient leur surnom « machines à manger ». Ainsi, une larve de Manduca Sexta, également appelée sphinx de tabac, atteindra un poids 10 000 fois plus élevé en une vingtaine de jours seulement ! Enfin, sachez que les chenilles, en dépit de leur petite taille, sont des athlètes aux muscles surdéveloppés : 4000 muscles réunis sur l’ensemble de leur corps alors que l’homme n’en compte que 629 au total. Sans plus attendre, place aux images.





























 
Ces chenilles sont toutes plus étranges et joliment colorées les unes que les autres ! Au bureau, on s’étonne de voir les diverses formes que peuvent prendre ces insectes et on aimerait beaucoup voir à quoi ils ressembleront une fois évolués en papillons. Alors, êtes-vous émerveillé par la créativité dont la nature fait preuve ?
Enregistrer un commentaire