Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 3 décembre 2013

Bons trucs pour l'hiver avec la voiture

Merci Christine

Pour garder vos lumières d’autos propres, utilisez de la cire pour auto. Appliquez la cire sur vos lumières d’auto. Celle-ci contient un produit contre l’accumulation d’eau empêchant les saletés de s’accumuler – dure 6 semaines.

Pour les essuie-glaces qui grincent, essuyez-les avec un linge imprégné d’alcool à friction ou de l’ammoniaque. Ce truc empêche les essuie-glaces de grincer et garde votre pare-prise propre.

Antigel pour fenêtres; emplissez une bouteille à vaporiser au ¾ de vinaigre et ¼ d’eau et vaporisez sur vos fenêtres le soir. Le matin, les fenêtres seront claires et sans glace. Le vinaigre contient de l’acide acétique empêchant l’eau de geler.

Pour empêcher les portes de “coller” par le froid: vaporisez de l’huile à cuisson sur les caoutchoucs autour des portes d’auto (et de la valise) et étendez le produit avec un essuie-tout. Ça empêche l’eau d’adhérer et de geler sur le caoutchouc.

Anti-buée pour votre pare-brise: appliquez de la crème à raser sur votre pare-brise à l’intérieur et essuyez-la avec un essuie-tout. La crème à raser contient les mêmes ingrédients que ceux contenus dans les produits anti-buée commerciaux .

Pour dégivrer vos serrures en quelques secondes, appliquer du produit anti-germe pour les mains sur la clé et la serrure et le problème est résolu !
Passez un bel hiver
Enregistrer un commentaire