Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 15 septembre 2011

L'Empire invisible

Jason Bermas - acolyte d’Alex Jones - a déjà travaillé sur Loose Change. Avec ‘Invisible Empire’ il met au jour les divers mensonges, manipulations, trahisons, décisions politico-financières des ‘élites’, ayant pour finalité la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Un grand merci à hussardelamort pour la traduction et le sous-titrage en français.

Alex Jones est la figure de proue d’un mouvement qui a su rallier des célébrités telles que Charlie Sheen, Jesse Ventura, le défunt Aaron Russo ainsi que plusieurs autres dans le domaine du show-business américain. L’animateur de talk-radio s’est aussi rallié une partie de la communauté scientifique et économique dissidente des États-Unis et du Canada. L’animateur de radio au style sensationnaliste, qui est reconnu pour ses montées de lait virulentes, est un des leaders d’une coalition grandissante de mouvements sociaux comme 911truth. Il défend la thèse d’un calendrier de globalisation planifié par une élite oligarchique internationale qui a pour but final d’asservir la population mondiale à jamais au bénéfice de cette même élite. Il est présenté dans la plupart des médias des États-Unis comme un “conspirationniste”. Sa grande popularité toutefois ne fait aucun doute chez le grand public.

Un film à voir ne serait-ce que pour comprendre davantage l’ampleur de l’influence des décideurs, sans pour autant sombrer dans un complotisme délirant ni perdre son esprit critique. Car effectivement, la volonté grandissante d’un grand nombre de personnes influentes dans la création d’un nouvel ordre mondial se fait largement ressentir lorsque l’on prend d’étudier la question. Que se cache-t-il vraiment derrière cette globalisation aboutissant à un ordre mondial ?


Enregistrer un commentaire