Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 25 novembre 2011

Mieux que le botox...l’hypnose !

Jacques Sparrow et tous les autres aventuriers qui ont dédié leur vie à la recherche de la fontaine de jouvence semblent s’être trompés de direction. La fontaine de jouvence existe bel et bien. Elle ne se trouve pas cachée au fin fond d’une grotte secrète des caraïbes gardée par des sirènes, ou au cœur de la forêt amazonienne. Elle coule à l’intérieur de nous-mêmes.

Quelques praticiens, principalement anglais ou américains, proposent « d’activer » notre fontaine de jouvence intérieure et de la laisser exercer son pouvoir de régénération sur le corps. Comment ? En ayant recours à l’hypnose !

Les promesses sont alléchantes :
Enlever 10 à 20 ans sur le visage ( !!!)
Effacer les effets du vieillissement.
Diminuer les rides, les cicatrices et les boutons.
Restaurer l’harmonie et le dynamisme intérieur.
Réparer toutes les imperfections de la peau.

Jon Rodes un gourou anglais de l’hypnose propose même des séances de « botox hypnotique » ! Les injections de botox permettent de détendre les muscles du visage dont la conséquence directe une diminution visible des rides.

Selon Jon Rhodes, l’hypnose permettrait d’obtenir les mêmes résultats que le botox pour un coût beaucoup plus faible, sans effets secondaires et sans aucun danger pour la santé. Lors d’une séance de « botox hypnotique » il guide l’attention du patient afin que celui-ci relâche certains muscles spécifiques du visage et du corps. Au réveil, la personne est détendue, souriante et sa peau est éclatante. Il existe quelques exercices pour apprendre à « s’auto-hypnotiser » afin de maintenir les muscles détendus et préserver les effets « antirides » et « lissant » pendant longtemps.

Le Dr. Orban, un praticien canadien, propose des séances de « neuro-hypnose » beauté dont l’objectif est d’aider le patient à relâcher certains muscles et de stimuler les mécanismes d’autoréparation du corps. D’après le Dr. Orban, il ne s’agit pas d’une simple “suggestion positive” faite à l’esprit. Il agit en profondeur sur la jeunesse et la vitalité en « reprogrammant » l’ADN au travers des ondes theta du cerveau ! Rien de moins. Il faut compter deux séances pour voir les résultats : la peau est plus tendue, les rides ont diminuées et le visage est éclatant. Cette technique aurait le mérite d’améliorer l’auto-estime, de créer des énergies positives et de libérer son potentiel intérieur !

En France, les promesses de l’hypnose beauté sont moins alléchantes et directes. Les réglementations françaises sur les allégations sont également beaucoup strictes que chez nos voisins ! La méthode Sublimalliance propose un « mélodieux massage verbal qui permet de dorloter sa diva intérieure ». La beauté est présentée comme étant le résultat de l’amour que l’on a pour soi. L’hypnose est utilisée pour canaliser les énergies, se réconcilier avec soi même, optimiser sa forme, exercer son pouvoir de séduction, s’accepter et enrichir son capital sérénité. Une fois l’esprit détendu et en paix, les traits du visage se lissent et la peau resplendit.

L’hypnose est une technique ancienne dont les effets ont été prouvés scientifiquement. L’hypnose n’est pas un état de sommeil mais un état modifié de conscience comme la méditation ou le rêve. Dans cet état de transe, le cerveau ne reçoit plus de stimuli extérieurs et se trouve en manque d’informations. Les mots que l’hypnotiseur va prononcer vont devenir un stimulus très fort qui augmente le pouvoir de la suggestion. De cette manière il est possible de provoquer des changements physiologiques ou psychologiques disparitions de douleurs, d’affections cutanées, comportements alimentaires, etc.). L’hypnose est particulièrement efficace pour arrêter de fumer (80% de taux de réussite), lutter contre la douleur, contrôler l’excès de poids et la boulimie, diminuer les troubles psychologiques comme l’anxiété ou les phobies, et améliorer l’état lors de certaines maladies psychosomatiques comme l’eczéma, l’asthme ou la spasmophilie. L’efficacité du traitement dépend aussi beaucoup de l’expérience et de l’expertise de l’hypnotiseur. Il est donc très important de consulter un spécialiste sérieux, bien formé avec une excellente déontologie.

Au regard des effets de l’esprit sur la santé, on peut imaginer à quel point l’esprit puisse également avoir un impact sur la beauté et la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Peut être que dans quelques années on pourra dire « l’esprit est la crème de beauté du XXI ème » !

Personnellement, cette approche d’« auto-guérison » et de revitalisation de la peau me plait beaucoup. J’aime aussi l’idée qu’il soit possible de s’entrainer à l’auto-hypnose pour apprendre seul à relâcher ses muscles et développer son éclat intérieur. Reste maintenant à trouver un bon « cosmeto-pnotiseur » !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé l’hypnose beauté ?

Est-ce que vous seriez prête à changer votre rendez-vous chez l’esthéticienne, ou vos injections de botox, pour une séance d’hypnose ?
http://www.orserie.fr/beaute-bien-etre/article/mieux-que-le-botox-l-hypnose-13759
Enregistrer un commentaire