Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 14 juin 2013

Les Zombies refont surface


Quand je tombe sur un sujet aussi insolite,  je m’y attache et  je me sens comme un boulimique en manque de nourriture.

Alors, l’année dernière à la même saison, plusieurs blogues mentionnaient des histoires de zombies surtout aux États-Unis.

Non, non!!! Ce ne sont pas des scénarios de film à petit budget, c'est un sujet des plus sérieux ou même l’Angleterre a fait ses pratiques de survie en vue d’attaqueS de zombies.

Ayant une curiosité qui n’a pas de limite je me suis mise à la rechercher de détails sur internet afin d’éclaircir cette affaire.
Une des principales causes est la drogue (bathsalt) qui peut rendre la personne complètement folle à manger des êtres humains et décuple sa force physique.
Une sorte de virus non identifié peut encore rendre ses hommes en malheureux zombies, mais cela n’est malheureusement pas prouvé.
Finalement, la saison estivale 2013 recommence avec ses attaques, c'est à n'y rien comprendre.
J'ai rajouté quelques articles de l'année dernière ainsi que tous les liens s'attachant au sujet.
Lolo

Traduit par Les chroniques de Rorschach
L'an dernier, c'est à la même période qu'avait débuté
une série d'agréssions macabresqualifiées "d' attaques de zombies "par les médias.
Rebelotte cette année, avec le début des chaleurs estivales, c'est 34 agressions qui ont étées recensées en moins d'un mois. La température joue donc un rôle dans ce phénoméne qui empire d'année en année. Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant que la psychose ne gagne la population. 


 Le dernier incident en date porte le compte à 34 le nombre d'agressions par morsure depuis celle causée par Alexander Kinyua le 25 mai, il y a environ un mois.

Ce dernier incident a eu lieu jeudi à Palmetto, en Floride, où Charles Baker 26 ans déambulant nu dans la rue a arraché avec ses dents une partie du bras de Jeffery Blake, y compris une grande partie de biceps. Blake, 48 ans, était encore sous la menace de son assaillant quand la police est arrivée à son secours. baker.jpg

Les autorités affirment que Baker était au domicile de sa petite amie sur 25th St à Palmetto pour rendre visite à ses enfants quand il a attaqué Blake. Les force de police ont fait usage de dispositifs de contrôle électriques (Tazer) à trois reprises , mais ils n'ont pas d'effet sur Baker. Cependant, plusieurs agents ont finalement pu le maîtriser.

Baker a été embraqué au Manatee Memorial Hospital pour passer des tests et a ensuite été transporté à la prison.

Jusqu'ici l'une des attaques les plus horribles de cette dernière série d'incidents fut celle où Carl Jacquneaux un homme de 43 ans habitant en Louisiane a été arrêté pour avoir mordu une partie du visage d'un autre homme lors d'une attaque le 6 Juin.

Selon les déclarations de la police de Lafayette, Todd Credeur travaillait devant sa maison lorsque Jacquneaux est apparu et l'a attaqué et a mangé une partie de son visage.

Les autorités se disent préoccupés par " l'épidémie de zombie", mais nient les rumeurs selon lesquelles ces cas pourraient être liés, ou qu'il pourrait y avoir un virus responsable de l'éruption de ces cas.

Paul Standford de la " Federal Emergency Task Force " a prévenu qu'il y avait un émail frauduleux qui circule sur l'Internet. Il se lit comme suit

"J'ai entendu parler d'un virus connu sous le nom LQP-79 qui a débuté à Miami [sic] avec un homme sans-abri. Il s'agirait d' un virus qui provoque une détérioration du cerveau et conduit la personne à devenir cannibale [sic]. Il serait hautement contagieux et laisse à penser qu'il pourrait provoquer une sorte d"apocalypse zombie ".

Standford a déclaré que les gens devraient être informés que ce message est faux et a exhorté : "Si vous recevez l'email, vous devez le supprimer sans le transmettre à quelqu'un d'autre." Selon Standford il n'y a pas de virus LQP-79.

Une autre attaque a impliqué un étudiant dans le Maryland, qui aurait admis avoir mangé le cerveau et le cœur de son colocataire et avoir mis le reste du corps dans une benne à ordures derrière une église dans Joppatowne.

La première attaque signalée de ce phénomène macabre est survenue à Miami, le 26 mai 2012, quand un homme nu de 31 ans, Rudy Eugene a déshabillé Ronald Poppo, un SDF de 65 ans, puis lui a déchiré et lui a mangé le visage pendant près de 20 minutes.

Eugene a été abattu par les forces de l'ordre alors qu'il était encore en train de dévorer le visage de Poppo.

En plus de la récente agression de Jeffery Blake, il y a eu 4 autres attaques en Floride, 2 attaques dans le Maryland, 7 à New York, dans le New Jersey 1, 3 en Géorgie, 2 en Caroline du Sud, 3 en Caroline du Nord , 4 dans le Tennessee, 4 en Virginie, dans le Delaware 1 et 2 en Louisiane au cours du dernier mois. 

Source
 
 Articles de L'année dernière.... 

Le blogue de Jean-François Lisée »
 Zombies : un sujet qui refuse de mourir
Publié dans :
Choses sérieuses
6 juillet 2012
On n’en démord pas : le thème des zombies semble increvable. (Avertissement : ce texte est infecté de nombreux mauvais jeux de mots. La contagion est possible.) Et c’est pire que ce que vous craignez. Oui car, avec les zombies, le pire est toujours sur. Ils sont sortis des écrans et des bédés où ils sévissaient pour s’immiscer maintenant dans les bulletins de nouvelles, voire dans les publications savantes.

Même les nains de jardin...

 Chacun a pu lire l’avis officiel publié début juin par le très sérieux Centre for Disease Control, d’Atlanta, selon lequel «Le CDC n’a pas connaissance d’un virus ou d’une situation qui ranimerait les morts (ou qui créerait des symptômes de type zombiesques).» Cette précision n’était pas rendue nécessaire par la sortie d’un nouvel épisode de la série de films américains « Resident Evil » mettant en vedette une hyper-résiliente Mila Jojovitch. Non, le CDC s’est fendu de ce communiqué à la suite de quelques faits divers scabreux dans lesquels des meurtriers américains avaient démontré un appétit débordant pour leurs victimes, leurs membres et leurs cerveaux.

Il est vrai que la CDC avait déjà abordé le sujet, l’année précédente, en émettant un communiqué se voulant ironique sur l’état de préparation à une attaque de zombies. Puisque les précautions sont semblables à celles requises pour un tsunami ou une attaque nucléaire (équiper la maison de provisions sèches, d’eau, de piles, etc), la CDC avait trouvé malin d’user de l’astuce zombie pour diffuser la bonne nouvelle. Une technique qui est revenue la mordre dans la nuque, pour dire ainsi, car il se trouve toujours des gens à la marge qui croient n’importe quoi. (À preuve, 2% des Québécois se disent « très satisfaits » de Jean Charest.)

Il y a aussi des gens qui s’amusent à prendre les zombies au sérieux, sous prétexte de tester des théories scientifiques. C’est le cas de chercheurs des universités Carleton et d’Ottawa qui ont fait
une simulation mathématique de la progression d’une pandémie zombie. Évidemment, les morts-vivants disposent de conditions hyper-favorables. Chaque victime devient zombie et chaque cimetière procure des troupes fraiches. Enfin… des troupes. Les conclusions des chercheurs est aussi claire que prévisible: la progression du mal est exponentielle et l’espèce humaine est en péril.

Ils ont testé l’hypothèse de la mise en quarantaine. Mais puisque, dans 100% des récits où la chose est tentée (Resident Evil, 28 months later, etc) les zombies finissent par s’échapper, le résultat est toujours le même. Seule une attaque agressive, combinée et précoce contre le premier groupe de zombies aurait des chances de sauver la planète.

En serions-nous capables ? C’est la question qu’a posée un sérieux professeur de politique internationale américain, Daniel Drezner, dans un livre publié en avril :
Theories of International Politics and Zombies. Il passe en revue comment un gouvernement de droite ou de gauche, réaliste ou idéaliste, dictatorial ou participatif, réagirait à une crise zombiesque. (En l’espèce, croyez-moi, vous préférez avoir Arnorld Schwarzenegger en charge du processus décisionnel plutôt que Mahatma Ghandi.)

Mais pourquoi le sujet des zombies a-t-il droit à autant d’incarnations ? On sait que l’attrait pour le surnaturel et les extra-terrestres vient de notre double et paradoxale angoisse d’être seuls dans l’univers – et de ne pas l’être.

Mais des morts-vivants ? Ce n’est quand même pas parce qu’on manque de compagnie ? Une théorie que j’invente à l’instant postule que notre appétit collectif pour les zombies – et leur appétit pour nous – tient à notre conscience nouvelle d’avoir mis l’existence de l’humanité en danger ces dernières décennies.

Il s’agissait naguère de notre capacité nucléaire à nous autodétruire. Les zombies étaient en noir et blanc. Il s’agit aujourd’hui de la destruction programmée des écosystèmes. Les zombies sont en 3D.

Hubert Reeves
affirme posément que si la tendance se maintient – et elle s’accélère– les insectes seront les seuls habitants de la planète dans à peine un siècle. Nos enfants diront s’il a raison. Mais en attendant, les zombies seraient la façon trouvée par notre inconscient collectif, nourri de notre culpabilité latente, faisant elle-même ripaille de notre inaction face au danger, pour nous postillonner son virus mortel au visage, sur grand écran.

Ça, ou des troubles de digestion.
Et encore :
Dans son communiqué de mai 2011, le CDC écrivait :
Si les zombies commençaient à se balader dans les rues, le CDC conduirait une enquête, comme pour n’importe quelle épidémie. Le CDC fournirait une assistance technique aux villes, états, ou partenaires internationaux pour gérer une infestation zombie.

---------------------------------------------------------------------------------

vendredi 2 novembre 2012
Un "virus zombie": virus de la rage + virus de la grippe! 


Dans le film "Je suis une légende" et "28 jours plus tard", un fléau viral balaye l'humanité, transformant les gens en des monstres insensés aux tendances cannibales.

Bien que les humains morts ne peuvent revenir à la vie, certains virus peuvent induire ce type de comportement agressif. Le documentaire de National Geographic Channel, "La vérité derrière les zombies", présenté pour la première fois en 2010, expose des faits scientifiques concernant ce qu'est l'état de zombie.

Par exemple, la rage est une maladie virale qui infecte le système nerveux central et peut conduire les gens à devenir violent et complètement fou. C'est ce que déclare Samita Andreansky, virologue à l'école de médecine de l'Université de Miller à Miami, dans le documentaire de National Geographic. Combiner le virus de la rage et un virus de grippe et vous obtenez un "virus zombies"!

Les symptômes de la rage n'apparaissent pas tout de suite, ils se manifestent habituellement entre 10 jours et un an après la contamination. Une fois installé, le virus ravage et il est fatal. Si le code génétique du virus de la rage a eu assez de changements ou de mutations, son temps d'incubation pourrait être réduit de façon spectaculaire, disent les scientifiques.

Si un virus de la rage peut muter assez rapidement, il pourrait provoquer une infection en une ou quelques heures, ajoute Andreansky.

Le mode de transmission de la rage chez l'homme est généralement par la morsure d'un animal infecté. Les cas de mortalité sont très faibles. Cependant, si le virus de la rage était transmis dans l'air, comme la grippe, ce serait un tout autre scénario. Si le virus de la rage devait être aérien, c'est qu'il aurait subi une mutation génétique avec un virus aéroporté.
Source:
http://news.nationalgeographic.com/news/2010/10/1001027-rabies-influenza-zombie-virus-science/
==========================================================================
les sites qui mentionnaient des attaques l'année dernière:


Aucun commentaire: