Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 2 juin 2013

Une pilule pour vos mots de passe

Oups!!! je viens de roter mon mot de passe.
Lolo

Un mot de passe pour l’ordinateur portable, un autre pour la tablette, un autre pour le téléphone intelligent… Des mots de passe en plus qu’il faut régulièrement changer pour plus de sécurité. Si vous n’arrivez plus à vous souvenir de tous vos mots de passe, la société Motorola a peut-être trouvé la solution : une pilule.
Une fois dans l'estomac, elle émet un signal permettant à son utilisateur de s'authentifier sur ses appareils électroniques, téléphones intelligents et tablettes. Cette pilule, déjà baptisée «vitamine d’authentification», a été dévoilée récemment à la conférence All Things Digital, de Californie. Et à l’heure où le piratage informatique devient un fléau, l’idée à priori un peu farfelue a peut-être un bel avenir devant elle.

La pilule en question contient en fait une minuscule puce et ne nécessite pas de batterie; elle puise son énergie à partir des acides contenus dans l'estomac. Une fois dans l'estomac, la puce utilise les sucs gastriques pour émettre un signal permettant à son utilisateur de s'authentifier sur ses appareils électroniques, téléphones intelligents et tablettes. Ainsi, l'utilisateur devient lui-même son mot de passe.
Le projet n'est encore qu'à l'état de prototype, mais il pourrait prochainement voir le jour. La pilule a d'ores et déjà été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), l'organisme américain en charge du contrôle des denrées alimentaires et des médicaments.

Motorola, qui appartient à Google depuis 2011, a présenté un autre projet lié à la sécurité informatique. Il s'agit d'un autocollant, également équipé d'une puce qui envoie un signal. L’autocollant qui ressemble à un tatouage peut être placé sur le poignet de l'utilisateur pour faciliter l'accès aux téléphones intelligents et autres tablettes. Dans l'avenir, ce genre d’inventions pourraient avoir des applications plus larges, comme démarrer une voiture ou déverrouiller une serrure. D’ailleurs, côté serrures, une technologie qui fonctionne avec Bluetooth ait déjà été mise au point.
source
Enregistrer un commentaire