Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 27 septembre 2013

Admirez la diversité du monde avec ces magnifiques photographies

On a tous rêvé un jour de survoler le monde, comme le fait ce photographe polonais afin de capturer, paysages et villes de la Terre sous un autre angle. C’est ce que DGS vous fait découvrir grâce aux clichés aériens de cet aventurier.

Kacper Kowalski est né en 1977 et est basé dans la ville de Gydnia en Pologne. Diplômé d’architecture, il se tourne très vite vers la photographie aérienne. A la fois pilote et photographe, Kacper privilégie les paysages méconnus et les environnements inaccessibles. Ces photographies donnent vie à des paysages qui étaient jusqu’ici irréels.

Son travail a d’ores et déjà été récompensé maintes fois par différents prix tels que le World Press Photo award ou encore le Nikon 75th Anniversary Award. Un palmarès déjà bien rempli pour cet artiste de haut vol que vous pouvez découvrir plus en détails sur son site personnel. Assez parlé, le temps est venu de s’envoler pour découvrir ces magnifiques paysages décomposés en 10 reportages et expliqués par Kacper lui-même.
Polish Autumn (Automne Polonais)











« Certaines des images de cette série ont été récompensées lors du Nikon 75th Anniversary et Alptekin Baloglu, l’un des juges les a décrites de la sorte : le fait que des paysages de la sorte existent sur Terre est une pure merveille. L’aspect mystérieux de ces photos me transporte. J’aimerais vraiment visiter ces endroits. »
Plus Minus (Plus Moins)


 





« J’ai découvert cette petite île et son lac en plein milieu de Kashubia, dans le nord de la Pologne« .
Toxic Beauty (Beauté Toxique)









« Ceci est ma contribution à la discussion sans fin pour savoir ce qui appartient à la notion de beauté ou pas. Ma notion de la beauté réside dans la puanteur et la destruction. Pour ce projet j’ai pris des photos d’usines chimiques, de mines à ciel ouvert et de paysages dévastés par l’industrialisation. »
Flood From The Sky (Inondations vues du ciel)









« J’ai tourné ce reportage en Mai 2010 durant les inondations qui ont frappé le sud de la Pologne. Ayant pour but premier d’être un reportage artistique, ces photographies se sont vite transformées en action à but non lucratif pour attirer les touristes à venir visiter la ville historique de Sandomierz qui a survécu aux inondations. »
Tracklog








« Les gens laissent toujours des traces. Tout le monde a une ombre, écrivait Henning Mankell. Je continue d’illustrer les intrusions de l’homme dans la nature à travers les traces souhaitées ou accidentelles laissées dans le paysage. »
Polish Patterns (Motifs Polonais)

Les paysages sont mon thème favori. Je ne les cherche jamais très loin de chez moi, soit-dit en passant. Routes et prairies, lacs semblables à des pièces de puzzle, formes étonnement symétriques sur un lac gelé – Tout ça représente la Pologne. »
Harsh Winter (Un Rude Hiver)


 Depuis que je vis ici, l’hiver est la saison que je photographie le plus souvent. Cela peut paraître drôle mais chaque hiver est différent du précédent ».
Oriental

 Parfois ma curiosité me mène plus à l’Est. Des photos de mon dernier séjour en Chine sont également disponibles ici. »
Spring (Printemps)

« Ces photos font partie de la série Motifs Polonais et ont été prises dans la région de Pomerania »
One Day (Un Jour)

« Je vis en bord de mer donc je survole régulièrement les plages. J’adore observer le monde qui s’amasse de plus en plus et les bagarres entre voisins qui éclatent pour obtenir une place. Ce jour je pensais qu’en décollant à 6 heures du matin, la plage serait déserte… »

C’est une série de photographies originales qui propose diverses apparences des paysages au fil des saisons. On aime beaucoup la sensation de légèreté que véhicule le travail de ce photographe et on rêverait de pouvoir s’envoler avec lui pour une de ses expéditions. Et vous, qu’avez-vous pensé de ces clichés aériens ?

source 

Aucun commentaire: