Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 1 octobre 2013

Les députés américains imbibés d'alcool juste avant le shutdown, selon des reporters américains




Les députés n’ont pas grand-chose à perdre en se saoulant à part leur confusion générale et la difficulté à prendre des décisions pour la nation, mais si j’étais une fonctionnaire américaine qui vient de perdre son emploi, je prendrais certainement une cuite à la maison. Il y a de quoi devenir un alcoolique.
Lolo

 CONGRES - Il est loin le temps de la Prohibition. A quelques heures du shutdown,
qui a paralysé l'administration fédérale américaine faute d'un accord du Congrès sur le budget, les députés américains avaient décidément bien du mal à se mettre d'accord sur quoi que ce soit... à l'exception d'un sérieux penchant pour les boissons alcoolisées.

Dans la nuit de lundi à mardi 1er octobre, plusieurs reporters américains ont rapporté sur Twitter qu'ils avaient senti l'odeur sur les législateurs qui se débattaient pour trouver un arrangement de dernière minute sur le Capitole.

Nos confrères du HuffPost aux Etats-Unis ont demandé à un parlementaire aux traits tirés s'il prévoyait d'aller prendre un verre pendant que le Sénat reprenait la main sur le projet de loi de finances. "Je ne peux pas, je dois être de retour dans deux heures", a-t-il grommelé. Cela n'empêche pas la (sur)consommation d'alcool sur le Capitole est en train de devenir une habitude. Samedi dernier, plusieurs reporters avaient déjà relevé les vapeurs d'alcool émanant des parlementaires sans pour autant citer de noms. En 2010, lors d'une précédente menace de shutdown, l'adoption in extremis d'une loi de finance avait été célébrée par les Démocrates au bar The Tune Inn non loin du Congrès, mais également au sein même du parlement.

Pendant ce temps, 800.000 fonctionnaires fédéraux se voient contraints au chômage technique, faute d'un accord sur le budget.
Source

Aucun commentaire: