Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 11 septembre 2011

Le procédé de création d’un bonhomme de neige vient d’être breveté

Il fallait vraiment y penser.

 Je crois qu’il y a encore plein de choses que l’on pourrait breveté,  peut-être  l’arbre de Noël ou les lapins en chocolat.

Merci à Anonyme
source 
Le mot brevet n’a jamais été aussi employé. Non pas que la recherche se soit accentuée précipitamment mais c’est bien leur usage qui est devenu essentiel et même stratégique. Certaines sociétés qualifiées de « patent troll » tirent uniquement leurs subsides suite à des procédures judiciaires juteuses. Et au milieu de toutes ces guerres stratégiques, voici qu’on apprend qu’un procédé permettant de créer un bonhomme de neige vient d’être breveté.


Non, il ne s’agit pas d’un brevet déposé par Apple ou bien Google mais par Ignacio Marc Asperas (il s’agit bien d’une seule et même personne). Il a déposé son brevet en 2006 et celui-ci vient tout juste (le 6 septembre 2011 exactement) d’être reconnu par l’office américain des brevets.

Il décrit la méthode pour créer un corps sphérique à base de neige. Il explique lui-même dans le brevet, non sans humour, qu’il est étonné que personne n’ait pensé à breveter cela avant.

Le titre du brevet est : « Apparatus for Facilitating the Construction of a Snow Man/Woman » (traduit littéralement, cela donne : « Méthodes pour faciliter la construction d’un bonhomme/femme de neige) ». Il est assez technique et fait 25 pages. Il y donne également une méthode pour créer un corps sphérique à base de neige extrêmement léger grâce à l’électricité statique.

Si vous désirez devenir spécialiste en création de bonhomme de neige (il a bien pensé à ajouter « femme » pour ne pas se faire piquer son brevet bêtement), voici le document pdf de 25 pages. Il est question d’astuces et notamment d’une rampe pour accéder au sommet du bonhomme et placer la tête (dans le cas où vous en feriez un de grande taille).
Enregistrer un commentaire