Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 31 janvier 2012

Arc en ciel de feu

 Je me considère très chanceuse car j'en ai vu un la semaine dernière dans la cour d'école.
Nous étions deux filles à regarder le ciel,  j'ai même téléphoné à mon chum pour lui dire de regarder.
Lolo

Publié par Marc Lafontan | Libellés : Série Photos
Je vous en avais déjà montré un dans les Himalayas ... Un arc-en-ciel de feu, (fire rainbow) est un événement atmosphérique naturel d'une grande rareté.
Pour avoir un tel phénomène le Soleil doit être à au moins 58 degrés de hauteur dans un ciel nimbé de cirrus, avec dedans de nombreux cristaux de glace plats et de forme hexagonale qui doivent être alignés horizontalement de façon à réfracter la lumière de façon homogène, comme un gigantesque prisme. Genre, c'est pas tous les jours que t'en vois ....






























SOURCE

Aucun commentaire: