La fin du monde le 10 septembre 2011….
Bon! Finalement, j’aurai eu le temps de passer de belles vacances.
Mon Dieu!!! Les astéroïdes, les bombes atomiques, le déplacement des pôles, les tremblements de terre ne sont que quelques-unes des catastatrophes qui nous menacent.
Enfin, je peux tout de même dormir sur mes deux oreilles et ronfler aux corneilles.
Lolo
Voici la traduction google de ce que pense le découvreur de la comète. Merci à Hélios pour sa traduction.
Une blague de poisson d’avril suscite une panique sur internet à propos d’une comète découverte par un astronome russe. Les conspirationnistes pensent que la comète Elenin est un vaisseau extraterrestre et demandent que les scientifiques divulguent les données étouffées par la NASA.
Le tumulte du web se concentre sur la comète C/2010 X1, qui a été découverte pour la première fois le 10 décembre 2010. Les amateurs d’extra-terrestres pensent qu’elle renferme un groupe d’objets de source extraterrestre, plus probablement des engins spatiaux, qui se cachent dans sa queue. Ils craignent que lorsque la comète se rapprochera de la Terre, les extraterrestres se montrent et que le premier contact soit sûrement une catastrophe. Ils attendent la fin du monde pour le 10 septembre.
Les affirmations suscitant cette panique proviennent de l’astronome argentin Sergio Toscano, dont le rapport sur la théorie extraterrestre a été cité par un certain nombre de médias latino-américains. Le scientifique a dit que les données provenaient de l’agence spatiale chinoise.
Mais la véritable origine de l’histoire vient d’un journal britannique, qui l’a publié en avril comme poisson d’avril. L’astronome aurait pu être induit en erreur par le fait que l’équivalence du poisson d’avril en Amérique latine, la fête des Saints Innocents, est célébrée le 28 décembre.
La rumeur internet n’a néanmoins pas été longue à se répandre, se transformant en une peur d’invasion extraterrestre. Certains ont même assimilé la comète à l’infâme planète Nibiru.
La mésaventure du scientifique « qui n’existe pas »
Et la personne sans doute affectée le plus par cet alarmisme est le scientifique russe qui a découvert le premier la comète. Léonid Elenin de l’Institut des Mathématiques appliquées de Keldysh à Moscou est devenue la première cible de demandes et menaces de toutes les âmes inquiètes.
« Au début, je trouvais ça un peu drôle et j’ai même surfé sur internet pour voir ce qu’ils disaient, mais aujourd’hui, ça me fait peur. Je suis vraiment irrité. Je suis bien déçu que cette absurdité soit apparue dans le secteur russe du web. » a déclaré l’astronome à l’agence de nouvelles RIA Novosti.
Selon Elenin, les conspirationnistes vont jusqu’à prétendre qu’il est une façade pour la NASA ou d’autres agences du gouvernement, qui essaient d’étouffer l’information sur la présumée catastrophe à venir.
« J’ai lu des discussions sur ce que Léonid Elenin veut vraiment dire. ‘Ele’ c’est « extinction level event » (évènement du degré d’extinction) et ‘nin’ c’est Nibiru en Novembre », dit l’astronome.
L’astronome fait de son mieux pour expliquer qu’il n’y a rien de spécial à propos de la comète qu’il a découverte, en dehors du fait que c’était la première comète découverte par un astronome russe en 20 ans.
Il pense que l’hystérie a été alimentée par la photo de la comète faite par une caméra de repérage, qui a montré deux étoiles proches ayant laissé des traces étendues.
« Il y a la comète qui passe et les deux traces provenant des deux étoiles. J’ai lu un article affirmant que ces deux ‘cylindres’ sont des engins spatiaux. » explique Elenin.
La comète Elenin va survoler la Terre à une distance estimée de 35.000 .000 de km à la mi-octobre. Vous aurez besoin de bonnes jumelles ou d’un télescope pour la voir passer sans risques et disparaître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire