Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 13 juillet 2011

La danse de l'espoir

Très émouvant....
Lolo
Merci à Bicarbonate de Soude
Le courage et la détermination peuvent tout changer.
Une jeune femme dans la trentaine était une danseuse depuis son tout jeune âge.
Elle a perdu son bras droit en entier dans un accident et est tombée dans un état de dépression pendant quelques années.
 
Quelqu'un lui a alors demandé d'entraîner un groupe de danse pour enfants. C'est alors qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas oublier la danse. Elle aimait toujours danser et voulait danser à nouveau. Donc elle a recommencé à faire certaines de ses vieilles figures, mais, ayant perdu son bras, elle avait aussi perdu son équilibre. Il fallut beaucoup de temps avant qu'elle puisse même faire de simples rotations sur elle-même sans tomber.
  
C'est alors qu'elle a entendu parler d'un jeune homme dans la vingtaine qui avait perdu une jambe dans un accident. Il était lui aussi tombé dans le déni habituel, la dépression et les colères en montagnes russes émotionnelles. Mais elle a décidé de le trouver et de le persuader de danser avec elle. Il n'avait jamais dansé de sa vie, encore moins avec une seule jambe.

Il a catégoriquement refusé, mais elle n'a pas renoncé et, finalement, il a accepté à contrecoeur en se disant qu'il n'avait pas d'autres motivations dans la vie.

Elle a commencé à lui apprendre la danse.

Après plusieurs séparations (il ne savait pas comment utiliser ses muscles puisqu'il n'avait jamais eu de notion pour la danse et le découragement ainsi que la colère l'emportait), ils sont finalement revenus ensemble et ont commencé à recevoir une formation sérieuse.
Ils ont embauché un chorégraphe pour concevoir des figures adaptées pour eux et voici le résultat.
 Étonnant.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, la danseuse a perdu son bras droit, et non pas son bras gauche.

Lorraine Richard a dit…

Vous avez bien raison cher anonyme.
Je corrige la faute.