Plan de sauvetage Euro-zone
Plan qui consiste à faire croire aux citoyens des démocraties de Marché que la crise grecque est finie et qu'un simple vote d'un parlement devenu illégitime résoudra tous les problèmes du pays, sur la base d’une transaction où A dépouille B des biens de C et en compensation de laquelle B soulage des poches de D de l'argent de E.
Retour aux années de plomb
Dégreçage annoncé
Un de mes amis, patron d’une petite PME (en proie à l’impossibilité actuelle de pouvoir disposez d’une trésorerie bancaire, les banques ne souhaitant pas faire le seul rôle qui les rend indispensable) me confiait hier qu’arrivant devant une agence parisienne de sa banque le Crédit Agricool, il salua une employée qui se tenait devant l’agence sur le trottoir.
« Vous faites une pose cigarette ? » s’enquit-il en souriant.
« Non pas du tout… La Directrice m’a demandé d’être en extérieur avec un objectif de procéder à vingt ouvertures de comptes… »
Des banquiers qui se lancent dans la street marketing,..ça sent pas bon le surf sur la mer Égée pour CA et sa filiale grecque...
MAUVAISE GRECE
Il y a encore peu de temps, le nom du FMI était étranger à la plupart des Européens qui pensaient naïvement que cette institution destinée a faire reculer la pauvreté était destinée aux seuls pays africains.
Maintenant qu’il est établi qu’il n’y a pas pire destin économique que celui qui consiste à s’appauvrir sur le lieu même de sa richesse, Nécronomie Internationale vous propose de vous familiariser avec la terminologie de cette noble institution :
08:47 Ecrit par jpc dans Crise et Mutation | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : crise europe, fin europe, espagne, pigs, grece, portugal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire