Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 27 janvier 2012

La drogue la plus dangereuse au monde ....

Le souffle du diable, La drogue la plus dangereuse au monde ?
Le magazine Vice a envoyé le journaliste Ryan Duffy de chez VBS.tv jusqu’en Colombie pour faire connaissance avec le Burundanga ou Brugmansia, une magnifique plante qui peut aisément devenir mortelle. » (Les) premiers jours en Colombie n’avaient été qu’une suite déprimante de rendez-vous avec des dealers ultras défoncés et d’histoires toutes plus horribles les unes que les autres », a déclaré Ryan Duffy après son reportage. L’occasion d’en savoir plus sur ce qui pourrait être la drogue la plus dangereuse au monde.

En Colombie, les rumeurs sont courantes à propos du Burundanga qui contient de la scopolamine, une molécule équivalente à une puissante drogue du violeur. Il se raconte que certaines personnes se sont retrouvées avec des organes en moins, que d’autres aidaient des personnes à cambrioler leur propre appartement en les aidant même à porter les meubles.

La scopolamine est souvent appelée Souffle du Diable pour une simple et bonne raison : il suffit de la respirer pour être drogué et perdre tout son libre arbitre. En cela, cette drogue est particulièrement vicieuse et violente : 5 minutes suffisent à tuer un homme. Les individus ayant consommé de la scopolamine sont complètement sous l’emprise des personnes qui les entourent. Il suffit de leur donner un ordre, quel qu’il soit pour qu’ils obtempèrent avec bonne volonté. Et pire que tout, ils ne semblent pas droguées, sont parfaitement cohérents et ne se souviennent de rien une fois le trip fini.

La scopolamine est également utilisée en médecine comme puissant sédatif ou pour détendre les muscles, notamment pour les malades atteints de Parkinson. Elle a également servi de sérum de vérité durant la Seconde Guerre mondiale.
« C’est mal, parce que la drogue c’est mauvais m’voyez » comme on entendrait dans South Park…
SOURCE

Aucun commentaire: