Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 25 janvier 2012

Satan : L’opposant, l’adversaire, et non pas quelqu’un de physique

S’il y a bien un truc qui me dépasse, c’est que dans ce monde scientifique des gens continuent de croire les vieilles superstitions, interprétations, propagandes et dogmes du Christianisme. Et s’il y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les débilos-sataniques, qui utilisent le mot « Satanisme » comme si c’était du sucre en poudre et ils vous en mettent à tire la rigaud. Que ça soit les débilos-satanistes qui pratiquent des orgies et violent des gosses, et ceux qui dénoncent le débilo-satanisme, il serait donc temps de revoir nos classiques et de chercher ce que veut dire Satan.

Le Satanisme est une autre forme de contrôle qui a été inventée par l’Eglise afin de gérer l’opposition, et en même temps, de terroriser les croyants, et cela pour des fins politiques et stratégiques. C’est l’Eglise qui est derrière toute la propagande du Satanisme, c’est elle qui a inventé le mouvement. Quand vous étiez contre l’Eglise vous étiez un « Satanas » du temps de l’inquisition. Et désormais en gros tous les mouvements qui incorporent les idées du Christianisme, mais qui sont essentiellement contre le Christianisme, sont « Sataniques ». Vous pouvez dire Merci à l’Eglise Catholique Romaine pour toute cette désinformation et toutes ces conneries franchement.

En faisant des recherches avec Google Books on tombe sur quelques définitions (pas beaucoup étrangement), comme quoi en fait Satan, ou Satanas, veut dire « haine, adversaire & opposant ». Ce n’est pas un démon qui complote contre Dieu alors que Dieu le laisse faire en premier lieu (d’ailleurs cette cosmogonie, sans vouloir être méchant, est vraiment dépassée et complètement débile. Comment Dieu peut autoriser le mal à exister ? C’est l’homme qui est mauvais, c’est lui Satan, c’est lui qui s’oppose à la volonté du divin ou qui interprète mal le divin.)

Source: Le grand dictionnaire de la Bible, ou Explication littérale et historique de …




Source: Dictionnaire Provençal-Français ou Dictionnaire de la langue d’oc …, Volume 3




Je ne compte pas écrire un livre. Tout ce que je sais c’est que même les athées font référence au Satanisme, et qu’un paquet de gens ont peur de leur propre ombre et s’inventent un monde dans lequel il y a une bonne et mauvaise hiérarchie, et à la tête de la mauvaise hiérarchie il y a Satan. C’est de la pure science fiction, inventée pour garder les gens sous contrôle, tous ceux qui se sont retirer de l’Eglise Catholique. C’est contrôler l’opposition ! C’est rien de nouveau ! On sait comment ça marche désormais en politique. Et l’Eglise faisait ça avant, vous commencez à comprendre ?

Lucifer n’est pas une personne aussi, c’est Vénus, c’est le porteur de lumière en latin, et toutes ces choses ne sont que des mauvaises interprétations pour commencer, et on a finit par croire que ce sont des personnes qui existent vraiment. Et Hollywood fait un fric fou car vous ne lisez pas, vous ne cherchez pas vos sources, et vous répétez bêtement tout ce qu’on vous raconte. Je dis pas être mieux mais c’est surement le seul article dans lequel je parlerais comme ça du Satanisme, un tel article ne mérite même pas d’attention et de commentaires.

Il y a aussi beaucoup d’analogies comme quoi Satan est Saturne et franchement ça colle, car si Saturne est bel et bien l’adversaire du Soleil, le fameux Soleil Noir, alors c’est logique. La nouvelle aube derrière les montagnes et l’éclipse, sont surement les plus vieux partis politiques de la planète, et les religions usaient de ça bien avant qu’on soit dans une démocratie. A vous de vous réveiller, et d’arrêter de répéter des bêtises insensées. A dire que « c’est Satanique ceci Satanique cela », c’est pathétique.
SOURCE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour comprendre un mot tel que "Satan" et ne pas l'utiliser à n'importe quelle sauce , il est vrai qu'il faut se renseigner et essayer de découvrir ses origines.
Je pencherais plus pour une "fonction" que pour un personnage, mot emprunté pas les hébreux esclaves de l'ancienne Babylonie pendant leur captivité, ceux-ci étaient très au courant des traditions et religion sumériennes.
Satan ressemble étrangement au mot sumérien "Satam", qui veut dire "Administrateur Territorial", fonction que l'on attribuait au dieu Enlil, dieu qui n'était pas tendre avec les êtres humains. Sans vouloir entrer dans les détails, je pense que ce mot est une fonction et non pas un vilain cornu qui nous veut du mal...