Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 8 février 2012

Combattre les vampires de l’économie avec de l’argent métal



Un des derniers articles de Michael Krieger, de Kam LP, compare les banques et les institutions financières à des vampires. Et le parallèle est très bien trouvé… un vampire est bien un être qui se relève de sa tombe pour se nourrir des vivants en buvant leur sang. Il ne faut pas chercher bien loin pour justifier la comparaison : si l’on reprend les évènements de 2008, les banques étaient dans une situation déplorable, au bord du dépôt de bilan; mais aujourd’hui, il semblerait bien qu’elles aient réussi à revenir d’entre les morts.

Vous vous demandez certainement de quoi elles se nourrissent ? La réponse est très simple. Elles se nourrissent de vos économies, en profitant de votre désinformation. La plupart des gens sont bloqués devant leur télévision, qui leur lobotomise le cerveau, en évitant de leur fournir la moindre information objective qui pourrait éveiller leur sens critique et les pousser à développer leur éducation financière. Et oui, comme les vampires, les banques et les institutions financières agissent dans l’ombre, quand vous vous croyez à l’abri dans le simulacre de cocon que les médias traditionnels créent pour vous! Ces institutions ont même plus d’avantages que les vampires : elles se cachent en pleine lumière. Elles se présentent à vous, par l’intermédiaire du petit écran, en vous expliquant toutes les mesures qui sont prises pour sauver votre monde. Elles disent tout faire pour vous rendre heureux… en fait elles fabriquent de l’argent pour vous donner l’impression que tout est parfaitement sous contrôle et qu’elles ne vous laisseront pas tomber.

Mais, comme vous vous en doutez, ces mesures ne servent qu’à assurer leur sécurité et la plupart du temps à vos dépens. Jamais nous ne sortirons de la crise actuelle grâce aux mesures mises en place par la FED ou les autres banques centrales. La seule chose que permettent ces mesures, c’est de nous prendre de l’argent de manière détournée en dévaluant la monnaie- papier. Chaque jour, c’est un peu plus de notre pouvoir d’achat qui s’envole, pour alimenter un système qui devient de plus en plus gourmand.Mais tout n’est pas perdu; on a tous les moyens de combattre les vampires de l’économie. La réponse est presque aussi simple que l’ail ou les crucifix. Il suffit d’utiliser des valeurs financières qu’ils ne peuvent pas contrôler, qu’ils ne pourront pas dévaluer, donc les métaux précieux. Acheter de l’or ou de l’argent est la meilleure façon d’exprimer votre désaccord avec la politique financière actuelle. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ces valeurs sont souvent décriées et diabolisées dans les grands médias et, si vous vous intéressez aux discours des banques centrales, vous verrez que le sujet n’est même pas abordé. C’est parce que le pouvoir de la FED et des banques centrales tient au fait de pouvoir imprimer de la monnaie-papier presque à volonté et, ainsi, agir sur toute l’économie. Mais si vous décidez demain d’investir une partie de vos capitaux dans des lingots, c’est autant de richesses qui sortent de leur sphère d’influence et de contrôle.

L’avantage de ce système de lutte réside dans son efficacité et dans le peu de moyens qu’il faudrait mettre en place pour réellement faire changer les choses. L’or est cher et tout le monde n’a pas les moyens d’acheter quelques onces d’or pour essayer de faire changer les choses. Par contre, l’argent est très bon marché et, contrairement à ce que l’on peut penser, il est plus rare que l’or. Il suffirait donc que tout le monde investisse quelques centaines de dollars en argent pour prouver le rejet de la monnaie-papier. Tout le système s’écroulerait sur lui-même, et les politiques n’auraient d’autre choix que de mettre en place de nouveaux systèmes d’échanges qui seraient attachés à des valeurs réelles, et non pas à de simples morceaux de papier qui sont contrôlés par d’obscures institutions dont le fonctionnement nous échappe complètement !Zerohedge
SOURCE

Aucun commentaire: