Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 18 juillet 2013

"Tout est relatif, monsieur Poincaré !"

 

Synopsis :

Ce documentaire propose un voyage en images vers un passé à la fois proche et lointain : l’époque d’Henri Poincaré, époque qui a vu naître, dans un même mouvement notre science et notre monde modernes.

Au tournant du XIXème et XXème siècle, Mélies envoie des aventuriers dans la Lune. La Tour Eiffel, conçue pour être démontée survit en raison de son utilité scientifique. Mouvement, vitesse et conquête de l’espace ! Crise et renouveau de la science ! Freud révèle la face cachée de l’esprit et la physique quantique découvre au cœur de la matière un univers invisible tout aussi déroutant.

Henri Poincaré, reconnu par ses pairs, domine de la tête et des épaules le monde scientifique de son époque et dialogue avec le public...
 
Source : AHP.
 
Une vidéo non conventionnelle sur un homme non moins conventionnel, qui s’avère être en réalité le vrai père de la relativité. Poincaré est assurément un génie comme en physique le fut Tesla.
 
Il est aussi étonnant de constater que de plus en plus de documentaires montrent qu’Einstein semble être un plagiaire, ou tout du moins un homme ayant beaucoup emprunté aux autres sans rien dire, ni même leur rendre hommage. L’histoire qu’on nous enseigne est bien souvent une fable, un roman, bien loin de ce qui s’est vraiment passé, et plus c’est éloigné de nous dans le temps, plus c’est faux.
 

source

Aucun commentaire: