Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)
mardi 9 juillet 2013
Une mer d'algues en Chine
La ville de Qingdao, dans l'est de la Chine, a vu débarquer sur ses plages, des tonnes et des tonnes d'algues. Les bulldozers se relayent pour les enlever, mais vu la quantité, le travail devrait encore prendre un certain temps. Du coup, les touristes doivent composer avec cette mer gluante. Un spectacle saisissant.
Ce n'est pas la première fois que la région doit faire face à ce type d'invasion, mais cette année leur quantité est deux fois plus importante qu'en 2008, année où les algues avaient été les plus abondantes jusqu'à présent. Si elles ne sont pas dangereuses pour les humains, elles étouffent la vie marine en aspirant l'oxygène de l'eau. Leur multiplication pourrait être causée par la pollution industrielle, à coups d'engrais et d'eaux usées.
Malgré un aspect peu attirant, enfants, parents et touristes nagent dans cette eau de mer couverte d'une épaisse couche d'algues vertes. Il faut dire que les températures s'élèvent actuellement à 37 degrés et que cette chaleur accélère le développement de ces algues.
Celles-ci ont envahi la côte de Qingdao et des villes voisines dans la province de Shandong. Plus de 40.000 tonnes d'algues ont déjà été retirées des plages de la ville, mais il faudra encore de nombreux jours pour en venir à bout.
source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire