Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)
samedi 7 septembre 2013
La Chine veut contrôler le temps dans ses régions
La Chine a l'intention de contrôler le temps pour aider le pays à affronter des problèmes comme la pollution et pour améliorer les activités agricoles et la production hydroélectrique.
En vertu d'un nouveau plan national, qui se déroulera de 2013 à 2020, la Chine prévoit d'intervenirsur le temps en divisant le pays en régions et en mettant en place un mécanisme interprovincial pour le contrôle du temps, a déclaré Yao Zhanyu, le chercheur responsable du Centre de la Modification du Temps créé par l'Administration météorologique de Chine, selon le China Daily.
Chaque région disposera d'une infrastructure et d'un centre de commandement de l'intervention sur la météo et les programmes d'intervention sur le temps dépendront de la région.
En particulier, les programmes dans les régions du Nord, du Centre et du Sud- Est seront utilisés principalement pour assurer la récolte de blé, le programme pour la région Nord-Ouest mettra l'accent sur la protection de l'environnement, le programme pour la région du Sud-Ouest se concentrera sur l'aide à l'agriculture et l'exploitation de centrales hydroélectriques et le programme pour la région Nord s’occupera de l’approvisionnement en eau.
La Chine a l'intention d'intervenir sur le temps en augmentant soit la pluie ou la neige dans l'espoir de prévenir des phénomènes météorologiques violents comme la grêle, le brouillard et les orages. Cette intervention météo sera effectuée par ensemencement des nuages.« L'ensemencement des nuages pour amadouer la pluie peut soulager la sécheresse agricole, assurer des réserves d'eau aux lacs, refroidir des températures élevées et atténuer la pollution », a déclaré M.Yao.
Pour tester le plan national, la région du Nord- Ouest qui comprend les provinces du Liaoning, du Jilin et du Heilongjiang a été choisie comme zone pilote du système de coordination. Environ 1,1 milliard de yuans, soit 177 millions de dollars seront investis pour construire un système d'interventionde la météo régionale, qui comprendra 12 avions d'intervention climatiques et des installations au sol.
Source:
http://www.ecoseed.org/politics/16997-china-to-control-weather-to-address-different-issues
source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire