Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 11 juillet 2011

Big Brother : Google nettoie son index et supprime 11 millions de sites

C’est vraiment bizarre, ce matin en regardant mes sites préférés, j’ai découvert au moins trois sites qui ne s’affichaient plus.

Je me demande si c'est temporaire ou bien Google a déjà fait le ménage.

C’est bien possible que mon blogue et plusieurs autres disparaissent de la planète.

Dieu seul nous le dira.

Lolo
source
http://fr.sott.net/articles/show/4503-Big-Brother-Google-nettoie-son-index-et-supprime-11-millions-de-sites


Google continue de sécuriser les résultats de son moteur de recherche et vient d'enlever plusieurs millions de sites Internet malveillants.

Plus de 11 millions de sites ont ainsi été totalement supprimés de l'index de Google. La firme californienne a tout simplement filtré les sous-domaines rattachés à l'url www.co.cc. Il faut dire que selon une étude (PDF) publiée par les experts du cabinet Hanti-Phishing Working Group, « plus de 40% des attaques utilisant un service de sous-domaine exploitent CO.CC, même si dans les faits l'hébergeur en question se montre très réactif face aux plaintes d'abus ».

A la différence de l'extension co.uk, co.cc est en fait un domaine à part entière basée sur l'extension .cc. La société ne propose donc pas des domaines, mais des sous-domaines et joue sur la confusion des extensions .co et .cc. Par ailleurs Il semblerait que les enregistrements de sous-domaines de type site.co.cc soient relativement faciles à exécuter. Après avoir mené une analyse, l'extension .cc aurait été utilisée pour effectuer 4960 attaques par hameçonnage dans le courant du second semestre 2010.

L'hébergeur détenant le domaine www.co.cc permet de déposer d'une traite 15 000 adresses pour simplement 1000 dollars et à ce jour la société compterait 11 397 036 sous-domaines déposés auprès de 5 738 168 comptes de clients. Reste que la part des cyber criminels exploitant ce filon a été jugée trop importante par Google et comme l'explique Matt Cutts, responsable des technologies antispam de la firme de Mountain View : « je voudrais mentionner que si l'on observe une portion très large de sites de spam ou de qualité médiocre sur un hébergeur, nous nous réservons le droit de prendre des mesures directement sur cet hébergeur ». En d'autres termes, l'hébergeur a été tout simple exclu de l'index. Notons que le domaine .cc n'a pas été affecté. 


autres articles
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/07/google-big-brother-ferme-des-millions.html
* Dans peu de temps, le présent blog sera probablement fermé par Google comme étant un site indésirable qui encourage la haine, l'activisme politique, qui s'associe à des milices armées, à des groupes terroristes domestiques! Et pourtant, rien de tout cela ne sera fondé...
Plus de 11 millions de sites web ont été mis à l'index et interdits par Google. Un grand nombre de sites inscrits gratuitement sous le nom de domaine .co et .cc ont été réduits au silence après que le "Big Brother" du net ait déterminé que plusieurs d'entre eux étaient indésirables sur la Toile.

Matt Cutts, représentant de Google, a écrit sur son compte Google que la société a le droit de retirer les sites si elle considère qu'ils sont du spam ou que leur contenu est de faible qualité. Onze millions de sites hébergés sous les hôte .co et .cc ont été interdits parce que Google a décidé que ces sites étaient malveillants ou bien, en dessous des standards de l'internet!!!

Google prétends que les webmasters qui ont été censurés pourront demander un réexamen pour la remise en ligne de leur site, mais cette demande peut prendre des semaines à être traitée et en attendant, des millions de sites ont été supprimés du web.

Source:

Aucun commentaire: