Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 11 juillet 2011

Le sexe trop soudain peut être dangereux pour un coeur apathique



Les personnes d'âge moyen et plus qui se remet trop vigoureusement à l'exercice physique ou à une partie de jambes en l'air prennent des risques pour leur coeur. Le risque reste faible, mais il est bon de signaler qu'il faut reprendre les activités physiques progressivement. Les conclusions ont été tirées de l'analyse de 14 études portant sur plus de 6000 patients. Les chercheurs ont regardé ce que les gens faisaient avant leur attaque cardiaque par rapport aux activités moyennes de personnes qui n'ont pas eu de problèmes avec leur coeur.


De manière globale, l'activité physique et faire l'amour accroissaient le risque d'un facteur 3. L'exercice accroît le risque de décès par arrêt cardiaque d'un facteur 5 (mais on n'a pas trouvé de relation avec l'activité sexuelle à ce sujet toutefois). Les personnes qui font de l'exercice de manière régulière ont un risque plus faible juste après un acte sexuel ou physique. Cette recherche ne vise pas à dissuader les gens de faire du sport ou l'amour pour autant.

Le risque est toutefois si faible que les avantages de l'exercice et de l'activité sexuelle sont bien plus importants que les inconvénients. Plus les gens pratiquent ces activités de manière régulière, plus le risque décroît. Il est même conseillé de pratiquer souvent une activité physique avant de conserver longtemps sa sexualité.


http://www.sur-la-toile.com/article-10389-Le-sexe-trop-soudain-peut-etre-dangereux-pour-un-coeur-apathique.html

Aucun commentaire: