Publié par Marc Lafontan | Libellés : En direct sur Gaia
Le réchauffement des eaux océaniques est à l'origine du plus grand mouvement d'espèces marines vu sur Terre depuis plus de deux millions d'années, selon les scientifiques.
Dans l'Arctique, la fonte des glaces au cours des derniers étés a permis l' ouverture d' un passage de l'océan Pacifique a l'Atlantique Nord, permettant ainsi au plancton, aux poissons et même aux baleines le passage de l'océan Atlantique au Pacifique. La découverte a suscité des craintes que les réseaux trophiques marins pourrait être déséquilibrée et ainsi conduire à l' extinction de certaines espèces causé par la concurrence pour la nourriture entre les espèces indigènes et les envahisseurs .
La hausse des températures des océans en permet également aux espèces se trouvant normalement dans les régions chaudes sub-tropicales de passer dans l'Atlantique au nord-est. Des espèces venimeuse d'eau chaude Pelagia noctiluca a forcé la fermeture de plages et est maintenant de plus en plus communs dans les eaux autour de la Grande-Bretagne.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire