Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 29 juillet 2011

LES COMPTES GOOGLE+ NE VONT PLUS ETRE BRUTALEMENT SUSPENDUS


Bradley Horowitz, un des vice-présidents de Google, indique que le moteur californien va assouplir le système de suspension des comptes qui ne respectent pas les conditions d'utilisation en matière de noms.
Google a décidé de réagir à la polémique suscitée par les suspensions de comptes Google+, son réseau social encore en bêta privé, lié au respect des conditions concernant les noms d'utilisateurs.

Un des vice-présidents de Google, Bradley Horowitz, responsables de Google+, a posté sur son compte un billet, pour expliquer que l'entreprise californienne allait revoir sa façon de procéder.
Bradley Horowitz écrit que Google reconnaît que les suspensions effectuées peuvent avoir frustré ou déçu des utilisateurs. La firme va donc désormais envoyer d'abord une alerte aux internautes concernés, pour qu'ils puissent corriger le problème avant toute suspension (ce qui n'exclut pas une suspension du compte en cas de violation d'autres règles, comme le pourriel ou les abus). Cette alerte indiquera clairement à l'utilisateur comment il doit éditer son nom pour se conformer aux standards exigés (page en anglais).
Mieux expliquer
Google va également mieux expliquer aux nouveaux venus comment ils doivent s'enregistrer, pour éviter des déconvenues futures. Le numéro un mondial des moteurs de recherche invite aussi les utilisateurs de Google+ à utiliser d'autres champs (comme « Autres noms ») du compte pour y indiquer leurs surnoms, et être ainsi retrouvés par des amis qui y sont habitués, s'ils ont la permission de voir ce champ.
Bradley Horowitz promet d'autres changements à venir. Et reviens sur deux informations qu'il juge erronées :
Celle qui voudrait que Google ne se préoccupe pas des entreprises ou des organisations (qui ne peuvent ne pas créer de comptes pour l'instant), il rappelle que Google+ n'a que quelques semaines d'existence et promet des fonctions adaptées « pour différents cas » dans le futur.
Par ailleurs, il dément que les suspensions de comptes Google+ empêchent les internautes concernés d'accéder aux autres services comme Gmail ou Docs.  
Source : www.01net.com

Aucun commentaire: