Avec le temps, l’histoire se répète.
Absolument, rien n’a changé dans le pouvoir des médias.
Lolo
« Si vous dites un mensonge suffisamment grand
et continuez à le répéter, les gens finiront par le croire ».
Joseph Goebbels
En 1932, la filiale allemande de l’ancêtre de Fox News Channel, Fox Films, est intervenue dans les élections nationales en Allemagne.
Le candidat qui a été soutenu par Fox était le dirigeant nazi Adolf Hitler.
Les faits de base sont disponibles dans l’étude qui fait autorité de l’historien allemand Hans Mommsen The Rise and Fall of Weimar démocratie, qui est traduite en anglais et largement disponible dans plus de cinq cents bibliothèques dans ce pays. Mommsen, l’un des plus éminents historiens allemands de l’après-guerre, est aujourd’hui professeur émérite d’histoire à l’Université de Bochum. Dans le récit de Mommsen sur les techniques de propagande nazie, on trouve le passage suivant: « Rien n’échappait à l’ingéniosité de la propagande nazie. Un exemple en est l’utilisation des films. Sous l’influence de Goebbels le parti avait commencé à exploiter le potentiel du film de propagande politique de façon sans précédent dès 1930. Ces films ont été montrés pour la plupart dans des endroits où Hitler et d’autres dirigeants du parti en vue ne pouvaient pas faire de conférences. Pour la production de films sonores en plein air, le NSDAP se tourna vers une société américaine, Twentieth Century Fox. »
et continuez à le répéter, les gens finiront par le croire ».
Joseph Goebbels
En 1932, la filiale allemande de l’ancêtre de Fox News Channel, Fox Films, est intervenue dans les élections nationales en Allemagne.
Le candidat qui a été soutenu par Fox était le dirigeant nazi Adolf Hitler.
Les faits de base sont disponibles dans l’étude qui fait autorité de l’historien allemand Hans Mommsen The Rise and Fall of Weimar démocratie, qui est traduite en anglais et largement disponible dans plus de cinq cents bibliothèques dans ce pays. Mommsen, l’un des plus éminents historiens allemands de l’après-guerre, est aujourd’hui professeur émérite d’histoire à l’Université de Bochum. Dans le récit de Mommsen sur les techniques de propagande nazie, on trouve le passage suivant: « Rien n’échappait à l’ingéniosité de la propagande nazie. Un exemple en est l’utilisation des films. Sous l’influence de Goebbels le parti avait commencé à exploiter le potentiel du film de propagande politique de façon sans précédent dès 1930. Ces films ont été montrés pour la plupart dans des endroits où Hitler et d’autres dirigeants du parti en vue ne pouvaient pas faire de conférences. Pour la production de films sonores en plein air, le NSDAP se tourna vers une société américaine, Twentieth Century Fox. »
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