Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 5 août 2011

La preuve de l’existence de Dieu….


Si la théorie du Big Bang signifie que l’univers a été créé à partir de rien.
Donc, d’où vient l’univers?
Pourquoi l’univers existe plutôt que rien?
Quelle est la cause de l’univers?
1 : Tout ce qui commence à exister a une cause.
2 : L’univers a commencé à exister.
3 : Par conséquent, l’univers a une cause.
Cela ne veut pas dire que cette cause est Dieu ou alors Jésus…
Cela implique qu’il y a une cause à l’origine de l’univers.
Cette vidéo scientifique et philosophique nous raconte l’existence de Dieu à travers l’univers.



Le nombre d'or était connu des Égyptiens notamment pour la construction de la pyramide de Khéops. Il n'a rien de magique. Il s'agit de la solution d'une équation. Si on prend un rectangle de largeur 1 et de longueur L, on veut qu'en coupant un carré de côté 1 dans ce rectangle on obtienne une réduction de ce rectangle. C'est juste la solution de l'équation L/1=1/(L-1). Du fait de la définition, on le retrouve partout, si bien que les Hommes l'ont trouvé beau.


Petite histoire du nombre d’or
du Parthénon au Modulor de Le Corbusier

On le présente sous la lettre grecque φ (phi), il équivaut à 1,618… Architectes, peintres et artistes de la préhistoire à nos jours l’utilisent dans leurs réalisations. Petite histoire du nombre d’or !

On retrouve le nombre d’or au cœur de la Grande Pyramide de Gizeh, sur les façades des temples grecs, dans les cathédrales gothiques ou encore chez les peintres du début du siècle. De nombreux tableaux ont été conçus selon les règles du nombre d’or… Pour ne citer que quelques contemporains, Salvador Dali et le Sacrement de la dernière cène, Mondrian et sa Composition ou encore Seurat avec Le Cirque, l'ont d'ailleurs utilisé par jeu. Dans Le Cirque de Seurat, les lignes horizontales tracées dans le tableau ont des grandeurs proportionnelles à φ. Il en serait de même pour la loge délimitée par des lignes de couleur rouge vif formant un rectangle d’or. En réalité avec quelques approximations il est très facile de l'approcher. C’est d’ailleurs ce qu’a démontré Marguerite Neveux, éminente spécialiste de l'histoire de l'art. Il semble bien que les artistes divisaient leurs toiles en huitièmes, 8/5 qui est très proche du nombre d'or à 7 millièmes près. Cette petite différence a suffi à déchaîner des passions qui sont bien retombées depuis… Le nombre d'or correspond à une proportion particulièrement harmonieuse. Il se retrouve dans de nombreux monuments, peintures, comme on vient de le dire, mais aussi dans la nature (pomme de pin , tournesols). Ce rapport fut baptisé « Divine Proportion » par le moine Fra Luca Pacioli qui lui consacra le traité Divina Proportione, illustré par Léonard de Vinci, avec sa célèbre Étude de proportions du corps humain selon Vitruve ou Homme de Vitruve. Arrêtons-nous quelques instants pour donner une précision importante quant à ce dessin. Léonard de Vinci a rédigé un texte détaillant les proportions du corps humain telles qu'il a pu les observer : ce n'est pas un homme idéal, mais le modèle géométrique d'un homme normal. Contrairement à ce qui est souvent affirmé, il n'y a aucune trace du nombre d'or dans le dessin ou dans le texte. Pour arriver à ces proportions (...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Rasoir d’Ockam"Theisme Tout ce qui commence à exister à une cause ,non pas pour moi,j'aime mieux l'univers en multivers et multidimensionnels(fractals)le nombre d'or c'est pas d'hier .

Anonyme a dit…

http://www.physorg.com/news/2011-08-multiverse.html

Les choses naissent, vieillissent, meurent, et renaissent,

http://www.physorg.com/news/2011-07-fundamental-matter-antimatter-symmetry.html

Anonyme a dit…

http://vimeo.com/19015051

Anonyme a dit…

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/plus-rapide-que-la-lumiere-43943