Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 16 juillet 2013

La preuve d'une guerre climatique au-dessus de nos têtes?: Chemtrails


History Channel expose la Guerre Climatique... par ACSEIPICA  
Il semblerait que depuis les années 90, une nouvelle forme de couverture nuageuse soit apparue dans nos cieux. Il s'agit des chemtrails.
Bien qu'ils soient assez ressemblant aux trainées de condensation laissées par les avions, certains pensent que leur durabilité est bien supérieure et que l'altitude de leur formation n'est pas compatible à celles-ci.
Cette idée a fait émerger une théorie proche de celle du complot consistant à dire que les militaires s'adonneraient à des épandages sans le consentement de la population... mais dans quel but ?
C'est ce que nous allons tenter de comprendre via ce documentaire proposé par la chaine américaine History Channel.

Certaines personnes, comme le sociologue William Thomas, sont ainsi persuadés qu'il s'agit tout bonnement de nuages artificiels répandus intentionnellement par l'armée afin de contrôler l'espace aérien d'une nouvelle manière.
En effet, celui-ci serait rentré en contact avec un dirigeant de la FAA ( Federal Aviation Administration) qui lui aurait expliqué qu'il existait un programme visant à diffuser des traces chimiques dans le ciel en conjonction avec le projet HARP et permettant ainsi, via une réaction physico-chimique, d'empêcher la formation de nuages. Ceci aurait bien entendu comme effet de contrôler le climat et de favoriser les dessèchement d'une zone géographique en empêchant la pluie de tomber.

La plus ancienne expérience de ce type est suspectée avoir eu lieu en aout 1952, lorsqu'une immense tempête se forma en Grande-Bretagne générant une quantité phénoménale de pluie. Les partisans de la théorie du complot s'appuient donc sur le fait que certains témoins aient vu des avions de la Royal Air Force parcourir le ciel et effectuer des manœuvres étranges le matin même précédent la catastrophe.
Cette mission aurait été ensuite connue sous le nom de « Opération Cumulus ».

Bien que ces allégations puissent paraître farfelues pour certains, les Etats-Unis ont pourtant par le passé déjà tenté de modifier le climat, lors de la guerre du Vietnam.
En effet, l'environnement étant extrêmement mal adapté pour les soldats US, les scientifiques de l'armée décidèrent d’ensemencer les nuages à l'aide de cristaux d'iodure d'argent dans le but d'accentuer ou de diminuer les pluies. Ainsi, il devenait possible d'utiliser le climat afin de prolonger la durée des moussons et empêcher le ravitaillement ennemi.
Cette opération répondant au nom de « Projet Popeye » se déroula entre 1966 et 1972, avec en tout plus de 2600 vols.
Néanmoins, celle-ci n'eut pas le succès escompté puisque le ravitaillement des Vietcong s'en trouva seulement ralenti.

Alors, serait-il possible que cette opération durant la guerre du Vietnam ait donné l'envie aux scientifiques de pousser plus loin l'expérimentation et que ces étranges nuages observables dans notre ciel en soient les témoins ?
Évidemment, rien n'est moins sûr, mais il reste cependant troublant que ce type d'idées aient déjà émergé dans l'esprit de certains dirigeants et surtout qu'elles aient été appliquées !

Aucun commentaire: