De la soirée arrosée en boite de nuit au simple repas au restaurant entre amis, le réflexe de surveiller son verre n’est pas toujours évident et cette inattention peut vite tourner au drame. En matière d’horreur, ces lieux sont souvent le point de départ des viols, raison pour laquelle DrinkSavvy entend bien diminuer considérablement, voir éliminer, les risques d’agression de ce type.
Il arrive en effet un moment où la vigilance baisse et, pour ne pas arranger les choses, les différentes drogues reconnues comme celles des violeurs, GHB, Kétamine, Rophynol, ont toutes pour particularités d’être inodore et incolore. Ajoutez à cela l’atmosphère tamisée de beaucoup de clubs et bars branchés, le manque de vigilance, et dans certains cas un taux d’alcoolémie un peu trop élevé, et le mal est déjà fait sans que vous ne le sachiez.
Pour remédier à ces drogues qui sont responsables de beaucoup trop d’agressions sexuelles, la firme américaine DrinkSavvy a mis au point des pailles et gobelets équipés de capteurs chimiques à même de pouvoir détecter la présence d’une telle drogue dans votre verre. Si tel est le cas, votre verre et votre paille changeront de couleur, vous indiquant qu’une substance à été introduit à votre insu dans votre breuvage.
Ce prototype sera commercialisé à compter de 2014 aux États-Unis et on suppose que les autres pays du globe vont emboiter le pas dans cette campagne de lutte contre la drogue du violeur.
Une initiative respectable et rassurante qui représente une
avancée majeure dans l’amélioration de la vie nocturne et la protection des
individus fréquentant des lieux publics « à risques ». Toute l’équipe
s’accorde à dire que ce prototype pourrait réduire le nombre de viol et
qu’il s’agit d’un grand pas en avant dans la lutte contre les violeurs. Étant
familiers avec le monde de la nuit, on est bien content de savoir que cette
technologie sera commercialisée dès l’année prochaine. Pensez-vous que cette
invention réduira considérablement le nombre de viols et vous sentez vous
rassuré ?
SOURCE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire