Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 7 octobre 2013

Je suis fière d'être Québécoise

Une amie m’a envoyé cette lettre en voulant partager ses idées en tant qu’immigrante vietnamienne sur la charte des valeurs.
Elle est une des femmes immigrantes de ma connaissance qui s'est intégrée au Québec d'une façon remarquable sans toutefois renier les racines de son pays.
Je ne porte aucun jugement sur sa lettre.

Lolo

 Salut Lolo,
Hier à tout le monde en parle, les commentaires de Claire Lamarche, Gabriel Nadeau Dubois et les femens me font rire…

Et bravo Jean François Lisé.
Je suis immigrante qui vit depuis 33 ans au Québec et bouddhiste comme croyante. Je respecte les coutumes et les racines des Québécois. Je suis fière d’être Québécoise.

Ce sont des chrétiens qui ont construit ce pays. Les immigrants qui ont choisi un pays et une province chrétienne pour immigrer. Ils n’ont pas choisi un autre pays arabe…

Les Québécois les ont acceptés à bras ouverts. Maintenant ces immigrés veulent transformer toutes nos habitudes et forcer le gouvernement vers la laïcité. Oubliez que nos origines sont chrétiennes.

Les enfants des immigrés qui sont nés au Québec, qui vont à l’école, qui grandissent et qui travaillent ici, mais ils ne se sont jamais intégrés…la routine de leurs anciennes habitudes comme leurs parents qui vivaient dans leurs anciens pays natals.

Je n’ai jamais vu un musulman visiter l’oratoire St-Joseph. Pourtant l’oratoire est ouvert à tout le monde, on est libre d’y aller quand on veut.

Mais les Québécois ne peuvent pas visiter une mosquée sans une invitation et les visiteurs ne peuvent pas s’habiller à l’Occidentale dans la mosquée.

Je pense qu’on doit garder le crucifix dans nos établissements publics et à l’Assemblée nationale, c’est l’origine et la racine du Québec et montrer du respect aux fondateurs du Québec. C’est l’histoire du Québec.

Pourquoi des Québécois comme Claire Lamarche, notre Gabriel Nadeau Dubois national ne pense pas plus loin que leur nez.

À l’avenir la nouvelle génération québécoise d’origine ne connaîtra plus ses racines, ses coutumes, mais elle connaîtra les coutumes des autres nationalités importées.

Les immigrés veulent garder leur identité…ils se disent Québécois. Un Québécois n’a pas besoin de s’habiller en se couvrant de la tête au pied. Ce n’est pas une habitude de Québécois.

Les femens sont mieux d’aller à l’école et de s’instruire plus encore pour construire le pays. Il y a d’autres façons pour gagner leur combat au lieu de montrer leurs tétons.

Allez dans un pays arabe et montrez les tétons et on verra les conséquences.
Xu.

Aucun commentaire: