Le projet coûte 2 milliards de dollars et les ordinateurs seront capables de stocker un volume gigantesque de données, au moins 5 milliards de gigaoctets. Situé en Utah près du Camp Williams de l'armée américaine, le projet vise à archiver des données personnelles sur les gens de partout dans le monde pour les garder pendant des décennies. Cela comprend les e-mails, les conversations Skype, les recherches Google, les vidéos Youtube, les messages Facebook, les virements bancaires et autres données électroniques.
D'anciens employés de la NSA disent que le service d'intelligence a mis en place des serveurs assez puissants pour stocker l'intégralité des communication électroniques de l'humanité pour les 100 prochaines années.
James Clapper, directeur national du renseignement, a confirmé l'existence d'un programme de surveillance à grande échelle. Le président Obama a en outre expliqué que le Congrès a autorisé le programme, mais que les citoyens américains sont exemptés de cette obligation.
Selon l'ancien employé de la CIA Edward Snowden, l'agence de renseignement a commencé à chercher l'accès direct aux serveurs appartenant aux sociétés internet américaines en 2007. La première de ces entreprises était Microsoft. Yahoo a suivi six mois plus tard, Google, Facebook, Paltalk, Youtube, Skype et AOL. L'entreprise la plus récente à déclarer sa volonté de coopérer est Apple, en octobre 2012. Un document secret du gouvernement affirme que ces accès aux données sont réalisés directement à partir des serveurs.
Source:
http://www.spiegel.de/international/world/prism-leak-inside-the-controversial-us-data-surveillance-program-a-904761.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire